Accueil / Uvrier Agrès






GYMNAESTRADA  DORNBIRN  2019

Du  7 au 13 juillet

Bienvenue dans le monde de la Gymnaestrada. Les véritables portes de ce monde tout à fait spécial mais si fascinant de la gymnastique sont de fait encore fermées. Il faudra attendre le 7 juillet 2019 pour qu’elles s’ouvrent, jusqu’au 13 juillet, à Dornbirn (AUT), tout près de la frontière suisse, là même où elles s’étaient déjà ouvertes tout grand en 2007 pour une manifestation qui avait soulevé un énorme engouement et une grande reconnaissance de la part de la famille internationale de la gymnastique.
 

 

La simple mention de Gymnastraeda mondiale suscite auprès d’un grand nombre de gymnastes FSG des réactions épidermiques tant il est vrai qu’il s’agit de bien davantage qu’un simple festival de gymnastique. Cette fête de gymnastique internationale regroupe en effet près de 20'000 gymnastes provenant de 50 pays différents. En 2019, nous le savons d’expérience, la FSG y sera représentée par environ 4'000 gymnastes qui se laisseront inspirer par la compréhension réciproque et le mouvement. – «16e Gymnaestrada mondiale, nous serons de la partie.»


  

Le monde de la Gymnaestrada

  

Uvrier - Sports à la Gymnaestrada


Aline et Erine :
  
gymnastes du groupe cantonal Gym Valais-Wallis

participant au bloc Gym Acrobatics and Surfing

   

La famille internationale de la gymnastique peut s’attendre à des productions innovantes et attrayantes qui mettront en valeur le sport de masse de la Fédération suisse de gymnastique.

Du lundi 7 au vendredi 13 juillet, des productions de grands groupes se dérouleront dans huit halles du Messequartiers de Dornbirn.

Chaque halle dispose de gradins pouvant accueillir 1’000 spectateurs. Les groupes suisses se produisent par unités (blocs) et ils effectueront trois représentations de 15 minutes. Le public assistera à des productions spectaculaires mêlant gymnastique et danse. Au total, ce sont 900 représentations qui seront effectuées par les quelque 300 groupes inscrits.


Stéphanie et Noah :

  
gymnastes du groupe Suisse Jumpers

participant à la soirée Suisse

groupe dirigé par Noémie et Sabine


La «Soirée suisse» reste une vitrine et un produit incontournable de la semaine de la Gymnaestrada et elle sera également un des points forts de la semaine à Dornbirn.

«Suivons l’existence merveilleuse d’un gymnaste et partons à la découverte des émotions, des aventures, des rêves et du monde exceptionnel de la gymnastique aux agrès !».

LE  PROGRAMME

Les premières en Suisse

La Soirée Suisse à Dornbirn

Le Bloc (avec Gym Valais) à Dornbirn

 15.00 heures

 20.00 heures

Halle de sport de Ste-Croix, Fribourg

Samedi 4 mai 2019

Bloc (avec Gym - Valais)

Soirée Suisse

Samedi 18 mai 2019

Tissot Arena Biel-Bienne

 16.00 heures

 20.00 heures

Lundi 8 juillet 2019

 18.00 heures

 20.30 heures

Messequartier, Halle 6, Dornbirn

A  venir


Uvrier - Sports

Groupe  Agrès